Elie, racontez-nous votre course
« Je n’y croyais pas trop. Quand j’ai changé de vélo, Antoine a pris de l’avance. Sur mon deuxième vélo, j’avais des pneus plus gros et je glissais pas mal. Lui n’avait pas changé de vélo à ce moment-là et je suis revenu lorsqu'il est passé au poste de dépannage. Dans les parties techniques, je passais bien et c’est là que j’ai fait la différence. J’ai fait ce que je pouvais pour faire le trou et ça a marché. »
Vous manquiez pourtant de compétition sur ce régional !
« Oui je n’ai pas couru depuis le championnat d’Europe et Plougasnou, début novembre. Cela fait presque un mois que je n’avais pas couru et je manquais donc un peu de rythme. »
Etait-ce un objectif de remporter ce titre de champion de Bretagne ?
« Non, je venais pour effectuer ma reprise et essayer de gagner si je pouvais. Je ne pensais pas trop gagner quand même!"
A un moment, vous vous êtes retrouvé seul en tête et vous pensiez sûrement que le plus dur était fait, non ?
« Je pensais mais je suis tombé et forcément tout le monde est revenu. Ce fut un effort inutile, j’ai donc repris mon souffle et je suis reparti. Je savais qu’il fallait tout le temps rester placé car le circuit était tout de même piégeux. »
Elie, 2012, c’est vraiment votre année !
« Oui, on peut dire ça. Maintenant, c’est objectif championnat de France. J’espère aussi aller au championnat du Monde aux Etats-Unis. L’an passé, je terminais 9ème à Quelneuc alors pourquoi ne pas viser un podium à Nommay en janvier prochain !? »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite