En compagnie de Yoann Offredo, il parcourt 167 kilomètres en tête de course, avant d’être repris à 6 kilomètres de l’arrivée.
Fin de la partie pour le plus jeune coureur du peloton, qui portera le dossard rouge du plus combatif ce mercredi: "Ce matin, j’avais l’autorisation d’aller dans l’échappée, alors je ne m’en suis pas privé. J’y ai cru à un seul moment, à 25 kilomètres de l’arrivée, quand on a repris du temps au peloton. Je me suis dit : si on arrive avec 1min30 d’avance à 15 kilomètres, il y a un coup à faire. On est repris à 6 kilomètres de la ligne…"
Et Elie, sur les routes du Tour, apprend vite et ne connait visiblement pas les complexes: "Je suis le plus jeune coureur du Tour, mais je n’ai pas de complexe. Je viens de vivre ma première échappée sur le Tour et mon premier podium. Le public m’a encouragé durant les 167kms d’échappée. Même si ce matin le prix de la combativité n’était pas un objectif, c’était quand même un grand moment. Je me changeais entre Chris Froome et Marcel Kittel, je ne me laisse pas facilement impressionner, mais j’avais des frissons sur le podium, ça donne envie d’y retourner (rires)."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite