« J’étais déçu de ne pas avoir gagné hier, alors je voulais vraiment rentrer dans l’échappée aujourd’hui. Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé sur tout le début d’étape pour que j’y arrive. Et je voulais vraiment me présenter sur la ligne seul, car hier j’étais très proche de la victoire.
Je pensais à cette étape à l’entraînement il y a plusieurs semaines déjà. Et maintenant je la gagne, c’est exceptionnel. Je passe un très bon Tour, car j’ai réussi à prendre les bonnes échappées, tout comme Thor. Et j’ai l’impression que les deux Norvégiens de la course sont vraiment en forme.
Je voulais continuer d’attaquer, mais pas trop souvent, alors je suis ravi que cela se soit bien passé. La dernière descente était très technique, mais je la connaissais plutôt bien. Je l’ai visionnée en vidéo dans le bus ce matin, et j’avais l’impression de connaître chaque virage, cela m’a beaucoup aidé. Je voulais rouler à mon rythme dans la montée, et c’est ce que j’ai fait. Ensuite j’ai pu descendre seul, et c’est vraiment génial de gagner de cette façon. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite