Samuel, comment s'est passée la journée ?
"Toute la journée on a bien roulé avec l’équipe. On avait pris le parti de viser une course d’attente. Ca s’est bien déroulé avec une échappée pas trop dangereuse. Ensuite, l’équipe Saur Sojasun s’est mise a travailler derrière et nous ça nous arrangeait. Dans le final, on ne s’est pas affolé, on a mené la poursuite avec Bretagne Schuller. De mon côté, j’avais des bonnes jambes et je savais au départ que Julien Simon était un client."
Rien à faire dans le final ?
"Au tour du Finistère, j’étais un peu dans sa roue. Aujourd’hui, j’ai pris le pari de lancer mon sprint au dernier virage car je savais que ça allait marquer un petit temps mort. Il y avait un vent de dos donc j’ai réussi à faire la différence. Mais après avoir fait l’effort, je me suis un peu écroulé. J’ai vu que j’avais fait la cassure mais je sentais que je n’allais pas assez vite ce qui permis à Julien de me passer sur la fin."
Il vous bat encore une fois !
"Je suis quand même assez déçu car autant au Tour du Finistère c'était un peu logique mais aujourd’hui à Plumelec je pensais que je pouvais le battre… ça me fait un peu ch.... ! Je pense que j’avais la bonne tactique mais il m’a manqué un peu de force sur les derniers mètres et je suis aussi tombé sur un Julien Simon qui est très en forme cette année."
Photo Murielle Lhumeau
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite