Photo de Philippe le Cocq
"J’ai rarement vécu une telle journée dans une course d’un jour. Tactiquement, cela a été du "tableau noir. Les gars ont fait un énorme boulot, on a toujours été bien placés. Dans le final, toutes les équipes ont essayé de nous déstabiliser et nous n’avons rien lâché. Cyril Gautier a très bien préparé le dernier kilomètre. Alexis est parti de loin, je devais être en second rideau. Il a maitrisé les attaques. J’ai hésité un peu puis je l’ai passé. J’avais de super jambes. La veille, je lui avais dit que nous ferions un doublé. Mais le réussir en contrôlant autant la course, c’est un plaisir supplémentaire.
Depuis ma reprise après la période difficile du début de saison, je me sens bien. Il règne une super ambiance dans l’équipe qui vit bien, qui rit bien. C’est le vélo que j’aime et j’essaie d’être un bon « capitaine de vestiaires». Je suis revenu à 11 points de la tête de la Coupe de France PMU. Si demain je marque encore, je peux prendre la première place. Ce n’est pas un objectif au début de la saison mais c’est un défi agréable."
"C’est le genre de journée dont on rêve avec un gros collectif. Dès le départ, nous avions convenu de ne pas attendre et de ne pas subir et c’est ainsi que cela s’est passé. On a pris la course en main et on a assumé notre rôle. Nous ne nous sommes jamais senti en difficulté. Ensuite, Sam et Alexis ont fini le boulot magistralement. C’est une victoire collective qui nous met un gros moral pour le circuit de l’Aulne demain. Avec, peut-être, une opportunité pour un autre de nos coureurs même si tout le monde a beaucoup roulé aujourd’hui."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite