UN NOUVEAU PROJET : Le club malouin, malgré le départ de Ronann Vivier a réussi à constituer une belle équipe junior. Avec six juniors, dont quatre qui appartiendront au club Bretagne junior 2015 (drivé par Gaël Le Bellec), la team malouine aura fière allure.
Cédric Lemouel (J2), Gwenaël Petitjean (J2), Aristide Picart (J2), Maxime Ménard (J1), Quentin Roupsard (J1) auxquels est venu se joindre Nathan Allee (J1) en provenance de l’ EC Rance Frémur, s’aligneront bien sûr, sur les courses bretonnes, en ayant à cœur de bien figurer aussi sur les classiques nationales, mais aussi sur le CLM par équipe et quelques courses normandes ou ligériennes.
Leur objectif sera de se montrer, de participer aux sélections régionales, voire nationales et de poursuivre leurs apprentissage au sein du VC ST MALO, réputé pour son axe formateur.
Un travail en collaboration avec le team DN3 du Team Pays de Dinan se fera aussi au travers des entrainements et des stages en communs, où nos jeunes coureurs pourront bénéficier des conseils de leurs ainés (Axel Journiaux, Elie Gesbert et consorts). Cette synergie entre les deux entités qui évoluent à des niveaux différents ne peut être qu’un plus pour nos juniors sur le plan physique, technique et psychologique (grand merci à François Journiaux pour cette ouverture).
NOUVEAUX PARTENAIRES : Pour mettre à bien ce projet, tous les dirigeants et certains parents n’ont pas hésité à se retrousser les manches pour trouver le financement nécessaire.
Effort concrétisé par un budget de 10 000 € qui permettra non seulement de financer le groupe junior, mais sans rien enlever aux catégories cadets (15 coureurs), minimes (6 coureurs) et école de cyclisme (entre 15 et 20 licenciés).
La philosophie du club axée sur la formation des jeunes est maintenue, et tous ces jeunes intégreront l’équipe junior, avec pour les meilleurs, l’espoir de partir ensuite vers un club élites avec la bénédiction des dirigeants. C’est bien là le but des responsables malouins.
Malo, Idéal Auto, Générale de Bureautique, Tercy Levillain, CAP Habitat, Netto, Intersport et Megagence ST Malo seront donc les sponsors maillots, auxquels viennent s’ajouter des mécènes et d’autres partenaires qui permettent de compléter ce budget 2015.
NOUVEAU MAILLOT : Fort de ces nouveautés, le changement interviendra aussi au niveau du maillot, avec un changement radical dans les couleurs et le design.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite