Cet événement conclura une série d’initiatives consacrées au BMX organisées dans le chef-lieu du département de la Gironde, qui accueillera les championnats de France
pendant la semaine précédente. Ces deux événements se succéderont à une semaine d’intervalle au début de l’été 2017, courant juillet. Une grande première !
Rappelons que la ville de Bordeaux a déjà accueilli les Championnats de France de BMX en juillet 2012, événement festif qui avait remporté un très important succès populaire. Ces deux étapes seront organisées par le club du Stade Bordelais ASPTT BMX.
Il s’agit d’une manifestation importante du point de vue technique et ce contexte s’avère idéal pour les meilleurs athlètes européens qui s’y mesureront ; en effet, les courses se dérouleront sur une piste temporaire qui sera construite dans le cadre merveilleux de la Place des Quinconces, en plein centre-ville : avec une surface de 31 hectares, c’est une des plus grandes places urbaines d’Europe.
David Lappartient, président de l’Union Européenne de Cyclisme, a déclaré : « Nous avons toujours cru au BMX, une discipline jeune et dynamique, qui marie parfaitement l’esprit du cyclisme actuel avec la tradition de ce sport. C’est justement la raison pour laquelle nous n’avons pas hésité un seul instant à attribuer l’édition 2017 des Championnats Européens à Bordeaux, une ville qui est liée depuis toujours au monde des deux roues. Nous savons que le contexte dans lequel se dérouleront les courses et la capacité d’organisation des passionnés du Club du Stade Bordelais ASPTT BMX contribueront à rendre ces championnats inoubliables et uniques ».
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite