Les cyclistes ont été interpellés mardi dans le Calvados et le Morbihan "dans le cadre de l'information judiciaire en cours" et sont susceptibles d'être présentés jeudi en vue d'une mise en examen, a indiqué à l'AFP la procureur de Caen Catherine Denis.
Au total, "une dizaine de personnes ont été mises en examen" à ce jour : "des intermédiaires, des professionnels de santé, des coureurs amateurs et semi-professionnels", a précisé la magistrate.
A noter que ce nouveau coup de filet fait suite à un premier coup de filet qui avait été réalisé les 30 novembre et 1er décembre à Caen par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP).
D'après le site www.cotecaen.fr, figurerait dans la liste des mis en cause : un père et son fils, cyclistes amateurs de la région caennaise. Le père, Fabrice, domicilié dans l’agglomération caennaise, vient de fêter ses 47 ans. C’est un vétéran, ancien champion de France catégorie Ufolep, l’Union française des oeuvres laïques d’éducation physique, qui a remporté plusieurs championnats de Normandie. Le fils, Fabien, 20 ans, a été champion de France juniors du contre-la-montre et vice-champion d’Europe sur route et a notamment remporté le Paris-Roubaix Juniors. Il devrait être présenté devant un juge d’instruction, à Caen, ce jeudi….
Des informations qui restent bien sur à confirmer !
Source Coté Caen.fr www.cotecaen.fr (http://www.cotecaen.fr/2011/03/02/dopage-des-cyclistes-de-la-region-en-garde-a-vue/)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite