La Fédération espagnole de cyclisme aurait en effet décidé de blanchir Alberto Contador des accusations de dopage qui pesaient contre lui, une décision qui aurait été prise à l'issue d'une réunion organisée en fin de semaine dernière.
Après avoir prononcé de manière préliminaire, le 26 janvier dernier, une suspension d'un an contre le cycliste, en raison d'un contrôle antidopage positif au clenbutérol sur le Tour de France 2010, la RFEC fait donc marche arrière, annonçant "qu'il n'y a eu ni faute ni négligence, et que le produit interdit est entré dans l'organisme d'Alberto Contador de manière accidentelle" se basant sur l'article 296 du règlement anti-dopage de l'Union cycliste internationale (UCI).
A l'heure actuelle, Alberto Contador qui seraistdonc libéré de toute charge concernant cette affaire pourrait donc reprendre la compétition dès mercredi.
L'Union cycliste internationale et l'AMA devraient très vite recevoir la notification de cette décision vraiment surprenante... Les deux instances disposent d'une durée d'un mois pour contester cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Affaire à suivre...
Source : L'équipe et Le Monde
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite