C'est décidé après quelques semaines d'attente et d'hésitation: le Team Pays de Dinan, quatrième de la Coupe de France DN2, ne postulera finalement pas à la montée en DN1: "On a décidé de ne pas faire le dossier pour passer en DN1. Déjà, nous avons beaucoup trop d'incertitudes quant à la possibilité de monter... C'est compliqué avec ce réglement: si les deux premiers de DN2 ne montent pas, si les deux derniers de DN1 ne descendent pas... Il y a vraiment trop d'incertitudes !" Et le patron du Team de rajouter que ce dossier, c'est également un très gros travail qui pourrait s'avérer inutile: "C'est très coûteux en temps, on est bénévole... Faire un dossier pour rien, on n'a pas envie."
Le Team pays de Dinan va donc rester en, DN2: "De toutes façons, on a fait notre recutement en fonction de la DN2 et non pas en pensant à un passage en DN1. On avait encore quelques options mais on va les lever. C'est vrai que ça nous embête un peu mais on ne passera pas en DN1 l'année prochaine." Par contre, François Journiaux voit déjà bien plus loin et ne ferme évidemment pas la porte au plus haut niveau amateur: "On va se préparer pour y monter en 2019 !"
Et les Costarmoricains pourront compter sur de jeunes coureurs extrêmement talentueux: "Comme chaque année, nous recrutons essentiellement des jeunes de 19 ans comme Boileau, Perrier et Glon. Normalement, nos quatorze coureurs restent aussi avec nous, dont Thibaut Guernalec et Alan Riou." Ces deux coureurs pourraient ensuite passer chez les professionnels en début d'été 2018.
GM
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite