Qu'est ce qui vous a amené a revenir dans la formation Bretagne Schuller ?
"C'est un tout : l'ambiance, le staff, les coureurs. Tout ça m'a donné envie de revenir. J'ai eu plusieurs contacts avec d'autres équipes mais comme je préférais être bien dans ma tête, obtenir la confiance de mes dirigeants et que l'on me laisse quartier libre, j'ai décidé de revenir dans l'équipe."
C'est aussi l'équipe avec laquelle vous avez remporté le plus beau succès de votre carrière
"Oui c'est une équipe avec laquelle j'ai été champion de France en 2009, avec des gros gros souvenirs mais voilà ce sont des souvenirs, il faut vivre un peu dessus mais il faut aussi tourner la page et tenter de se créer de nouveaux souvenirs. C'est la raison pour laquelle je suis revenu dans cette équipe, pour faire quelque-chose de bien et pour connaitre encore des bons moments comme ceux que j'ai pu passer avec l'équipe en 2009."
Quelles seront vos ambitions pour cette saison 2012 ?
"Gagner n'importe quelle course déjà ce serait bien. Et ensuite, prendre du plaisir, avoir envie d'aller aux courses, être motivé. S'il y a tout ça, ce sera très bien."
Avec aussi l'envie d'effacer les deux années passées ?
"Non, je ne regrette rien et je ne suis pas revanchard comme on pourrait le penser. Mais voilà, j'ai envie de faire voir qu'au cours de ces deux années, dont une saison gachée par des blessures, je n'ai rien perdu et que je suis toujours un coureur cycliste capable de gagner des courses."
Photos de Christelle B. à Marseille.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite