On parlait d'abord d'une fracture simple de la clavicule pour Vincent Ragot, en attendant d'en savoir plus. Joint par téléphone ce mercredi, Vincent nous a appris que le dernier diagnostic faisait état d'une quadruple fracture. L'opération est nécessaire dans ce cas-là afin d'éviter des séquelles douloureuses à long terme. Elle s'est déroulée mardi au CHU de Nantes. Une plaque de consolidation lui a été posé ainsi que sept vis.
Au départ, une attelle avait été posée mais, voyant que son ''bras avait doublé de volume'' dixit Vincent, il est allé consulter un spécialiste qui a recommandé l'intervention chirurgicale. Il sortira de l'hôpital jeudi ou vendredi.
Une chute n'arrive jamais au bon moment mais c'est spécialement le cas pour Vincent Ragot qui arrive toujours en forme au mois de mai.
Son indisponibilité est maintenue à un mois. Il pense reprendre sur home-trainer avant mais tout dépendra de la remise en place de la clavicule. ''Pour l'instant, j'ai très mal.'' En tout cas, Vincent avoue garder le moral. ''Je suis bien entouré. Je suis installé chez mon père à Nantes depuis la chute. Lui et son amie s'occupent bien de moi. Et puis, je reçois des textos tous les jours de la part d'amis et des coéquipiers de Lanester.''
L'équipe de Sportbreizh lui souhaite un prompt rétablissement.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite