Photos Maurienne Tourisme 2018
C'est tout d'abord un stage Route Espoirs Homme qui se déroulera du 6 au 11 janvier. Il réunira 10 athlètes qui seront accompagnés de l'entraîneur national Pierre-Yves Chatelon. En plus des stages estivaux, c’est la cinquième fois que les « Bleuets » viennent s’entrainer et se ressourcer en Maurienne l’hiver. Deux espirs du cyclisme breton seront "de la fête".
« L’essentiel du groupe est constitué de nouveaux venus, confie Pierre-Yves Chatelon. C’est pourquoi l'un des grands objectifs du stage sera la cohésion d’équipe et les objectifs individuels et collectifs pour bien planifier la saison 2019 qui commence fin février avec le Tour du Rwanda». Au programme, du ski de fond, du biathlon, et de la randonnée en raquettes, ainsi que des séances de préparation physique générale en salle.
Jérémy BELLICAUD Bourgogne Franche Comté
Alan BOILEAU Bretagne
Clément CHAMPOUSSIN Auvergne Rhône Alpes
Aurélien DOLEATTO Auvergne Rhône Alpes
Maxime JARNET Auvergne Rhône Alpes
Dylan MALDONADO PACA
Matis LOUVEL Normandie
Théo NONNEZ Ile de France
Nicolas PRODHOMME Auvergne Rhône Alpes
Alexis RENARD Bretagne
Le 7 janvier, c'est une autre session qui ouvrira ses portes. Ce stage VTT cross country organisé du 7 au 13 janvier réunira 14 stagiaires, parmi les meilleurs Elite et Espoirs (- 23 ans) français, hommes et dames : 9 stagiaires Elite (dont 3 femmes), et 5 stagiaires Espoirs (dont 2 femmes). Notre championne olympique Julie Breset sera de la partie. Les athlètes seront accompagnés des entraîneurs nationaux Yvan Clolus et Matthieu Nadal. Cette équipe est aussi une habituée des stages (hiver et été) en Maurienne. D’ailleurs, Mathis Azzaro, venu en stage fin août 2018 sur ces terres, s’est brillamment illustré en empochant le bronze aux Championnats du monde en Suisse.
« Le premier objectif de ce stage est la préparation physique doublée du travail en altitude », détaille Yvan Clolus, « avec principalement du ski de fond pour l’endurance, du ski alpin pour la gestion de courbe et de vitesse, et une sortie en ski de randonnée. Le tout complété par des séances de préparation physique générale en salle ». Dans la foulée, les stagiaires participeront dimanche 13 janvier au marathon de Bessans, pour allier l’utile (travail foncier) à l’agréable (bonne ambiance et esprit d’équipe).
« Le second objectif est la cohésion d’équipe et la transmission d’expérience », ajoute Yvan Clolus. « C’est pourquoi le stage mêle le groupe Elite Objectif Tokyo 2020 et les plus jeunes, le groupe Espoirs Objectif Paris 2024 ».
Titouan CAROD ELITE Nouvelle Aquitaine
Raphael GAY ELITE Nouvelle Aquitaine
Victor KORETZKY ELITE Occitanie
Maxime LORET ELITE Nouvelle Aquitaine
Stéphane TEMPIER ELITE Auvergne RA
Jordan SARROU ELITE Auvergne RA
Julie BRESSET ELITE Bretagne
Sabrina ENAUX ELITE Grand Est
Lucie URRUTY ELITE Nouvelle Aquitaine
Mathis AZZARO ESPOIRS PACA
Thomas BONNET ESPOIRS Pays de Loire
Axel ZINGLE ESPOIRS Bourgo Fr Comté
Loana LECOMTE ESPOIRS Auvergne RA
Isaure MEDDE ESPOIRS Nouvelle Aquitaine
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite