Suite et fin TFJC... Dimanche matin, 6h00, réveil de nos petits Bretons. En ouvrant les volets, surprise LA PLUIE... Pas de quoi les rebuter. Un petit tour de reconnaissance avec Jean Michel et Christophe. Et là, surprise, pas une difficulté sur le circuit, plat comme une galette "Bretonne". Après les formalité de contrôle des braquets et la signature, placement sur la ligne pour les pupilles filles. Pas rassurées les "petites" Pupilles avec cette route humide. Néanmoins elles donneront une belle prestation :. Maurene Trgouet 12ème et Alizée Rigaux 24ème, toujours sur 44 coureurs.
Chez les pupilles garçons, le mieux et le pire. Enzo Briand malgré une chute ira chercher la 2ème place pour 3cm. Matthieu Momblano, victime d'une grosse chute, sera retardé et placé 33ème. En benjamine, Lousie Moullec réitère son exploit de 2012 : elle remporte sa course, alors que Marie Morgane Ledeunff aux avant-postes aux 300m aux côtés de Louise a été évincé de la main par une autre concurrente. Peut-être que la seconde place lui tendait les mains ?
En benjamin, les deux garçons étaient très attentifs en tête de peloton, mais eux aussi victimes de chute se classeront comme suit : 21ème Jordan Guyot et Kilian Boileau 35ème. Les minimes filles n'ont pas eu de chance en roulant au plus fort des averses. Malgré tout, Marie Le Net sortira dans un groupe pour venir chercher la 4ème place alors que Noémie Toquet arrive 17ème. En minime garçon, un peloton lancé à vive allure laissait nos bretons dans le dernier tiers du paquet. Malgré tout, Titouan Renvoisé tentera une sortie. C'est au sprint que tout va se jouer. Vincent Dréau se classe 20ème et Titouan Renvoisé 24ème, tous deux évitant de peu une grosse chute dans l'emballage.
Avec tous ces petits malheurs, la sélection Bretonnne gardera au final sa 6me place au général. Pour Christophe Rébillard, l'un des dirigeants accompagnateurs : "Nous avons réellement apprécié cette promotion 2014, très attentive et très concentrée. Le résultat est un peu en dessous de celui espéré en arrivant le jeudi soir, mais les problèmes techniques subis par les petits Bretons, nous amènent a apprécier cette 6ème place, preuve qu'ils ont su se reprendre. En tout cas, un excellent état d'esprit a régné tout le long de ce séjour en région centre. Les jeunes futurs champions Bretons ont énormément appris de cette expérience."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite