C’est un Mathieu HALLEGUEN, « le Cheval fougueux SCAEROIS », combatif à souhait, qui mettait le peloton en file indienne dès le 1er passage sur la ligne. Lors du 1er Animateur, il glissait dans sa poche la plus grosse part du gâteau devant son équipier Anthony KERNEIS, Geoffrey MILLOUR (BIC 2000) et Nicolas DAVID (HC) qui grappillait un petit point. Etienne TORTELIER, « le Chamois de Loudéac », dévorait avec gourmandise les petits pois du Grimpeur devant l’omniprésent HALLEGUEN, STEVAN MASSE (Côtes d’Armor), « le Lutin de GOUESNACH », et Régis GEFFROY, « la Mobylette du Vieux Marché ». Au 7ème passage, MILLOUR prit le guidon par en dessous et 3 coureurs seulement parvinrent à le suivre, Julien LAMOUR, « le D’ARTAGNAN de l’ECL », Erwan TEGUEL (CC ETUPES) et l’excellent MASSE. TEGUEL s’enfilait le second Animateur avec autorité mais derrière, deux hommes avaient flairé le bon coup et rappliquaient à toute allure, HALLEGUEN et TORTELIER. « Monsieur, Monsieur, que font les gars d’HENNEBONT ? ». « Attendez un peu, mince alors ! ». Se sentant piégé, DAVID sortait en bolide du peloton mais en pure perte car Paul Mickaël MENTHEOUR et ses grenadiers voltigeurs de LORIENT, PIOTR ZIELINSKI et ANTOINE LOREAU, veillaient et le ramenaient à la raison. « Quitte à avoir fait le déplacement, autant se dépouiller pour la grosse prime du 50ème km » devait se dire le surpuissant TEGUEL qui se l’appropria sans problème devant MILLOUR et TORTELIER, revenu en boulet de canon pour jouer les premiers rôles. Ce dernier se fit d’ailleurs un malin plaisir en se cognant le 2ème Grimpeur devant « le Cheval fougueux SCAEROIS ».
Insensible à l’abandon de Florian CAM (ECL), « le Lutin de LA ROCHE », le Chamois de Loudéac ramassait à nouveau une prime rondelette et s’offrait avec gourmandise le dernier Animateur. « Où sont CHOPIN et BRENTERCH, Monsieur ? Que font-ils, les P’tits Gars d’Hennebont ? ». « J’allais le dire, nom d’une pipe ! CHOPIN, « le TOURNICOTON », vient d’attaquer en compagnie de Vincent BIENFAIT (UCP Josselin) qui a dû sûrement dire à l’arrivée « j’ai… bien fait de suivre David ! ». Mais c’était un baroud d’honneur car, devant, les carottes étaient cuites depuis longtemps et l’insatiable TORTELIER reprenait goulûment une dernière ration de petits pois. L’allure ne faiblissant pas, LAMOUR et HALLEGUEN, les guiboles un peu flageolantes, furent contraints, la mort dans l’âme, de laisser filer leurs camarades. « 60 euros sur un homme au dernier passage ! ». « Oui, oui, je sais ! Vous allez nommer TORTELIER et vous aurez gagné ! ». Dans le peloton, Jason MENTHEOUR se frisait les moustaches et se permettait même un clin d’œil en passant devant le podium. Ses équipiers avaient manœuvré à la perfection, Erwan BRENTERCH et DAVID n’ayant jamais pu de défaire de leur emprise, la leçon au tableau noir du rusé Guy TREHIN avait été respectée à la lettre. Pour la victoire d’étape, les paris allaient bon train et TEGUEL ralliait la majorité des suffrages. Mais c’était mal connaitre « le Chamois de Loudéac » qui, dans un sprint ô combien rageur, remportait avec brio sa 1ère victoire de la saison devant les épatants TEGUEL et MILLOUR. Sa 13ème place suffisait à son bonheur et Paul Mickaël le Magnifique ajoutait son nom en lettres d’OR sur le Livre de La Ronde qui comporte tant de noms célèbres dont celui de son Papa.
ALAIN PODEUR MEMBRE du BUREAU de la RONDE
MAILLOT OR 1er MENTHEOUR 488 pts 2è TORTELIER 433 pts 3è HALLEGUEN 426 pts 4è BRENTERCH 396 pts 5è CHOPIN 383 pts 6è DAVID 377 pts 7è MASSE 299 pts 8è COQUIL 251 pts 9è LE CALVE 192 pts 10è GEFFROY 183 pts
MAILLOT BLANC 1er COQUIL 251 pts 2è CARO 104 pts 3è J. MASSON 66 pts 4è F. CAM 61 pts
MAILLOT FUCHSIA 1er VASSEUR 160 pts 2è T. LE FOURN 150 pts 3è CARO 104 pts 4è GUIANVARCH 28 pts
MAILLOT VERT 1er MENTHEOUR 54 pts 2è BRENTERCH 48 pts 3è TORTELIER 41 pts 4è COQUIL 27 pts 5è HALLEGUEN 22 pts
MAILLOT A POIS 1er TORTELIER 77 pts 2è HALLEGUEN 50 pts 3è BRENTERCH 44 pts 4è COQUIL 18 pts 5è MENTHEOUR 13 pts
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite