Notre envoyé spécial à Ankara a pu récolter les réactions des deux espoirs français. A l'amorce du dernier tour, Bernard Bourreau avait éteint sa radio et ne semblait plus y croire : les jeux étaient faits... C'était sans compter sur l'équipe qui a su revenir et glaner ainsi une autre médaille.
Arnaud Démare , 3ème du championnat d'Europe Espoirs
"Je suis super content car c'était une course ou ça roulait très vite et puis bon, un sprint c'est toujours très aléatoire et la on n'arrivait vraiment pour la place de trois. Il fallait donc que je remporte le sprint du peloton pour monter sur le podium. C'est bien sur dommage que deux coureurs aient été devant car l'équipe et surtout Romain Bacon et Jérôme Cousin ont fait un énorme travail pour que l'on rentre sur les échappées dans le final.
La petite déception vient des abandons sur ennuis mécaniques de Geoffrey (Soupe) et Loïc (Desriac) mais sinon l'équipe a super bien marché. Je pense que si les deux n'avaient pas été devant, j'avais de grande chance de remporter le titre car je gagne le sprint du peloton... C'est comme, ça je me vengerai une autre fois. La course a été très tendue dès les premiers tours et c'était vraiment dangereux. Puis la sélection s'est faite aussi suite a des ennuis mécaniques ou sur chute. Il fallait vraiment faire attention surtout au niveau du ravito où ça roulait très vite et où c'était très dur de prendre des bidons car ça frottait énormément. Il fallait donc être bien placé en tête du peloton et je me suis bien débrouillé sur la fin pour aller décrocher une médaille. Maintenant place au championnat de France et aux Championnats du Monde en Australie si Bernard (Bourreau) pense à moi, je suis bien sur preneur."
Nacer Bouhanni , 4ème du championnat d'Europe Espoirs
"ça a été une course très nerveuse dès le départ avec de nombreuses chutes ensuite on a eu la malchance de perdre deux coureurs, ce qui nous a pénalisé. C'est dommage car on pesait moins sur la course. Pour le sprint, j'étais vraiment mal placé au 300-400 derniers mètres donc j'ai fait un gros effort pour remonter et puis voilà. On fait 3 et 4 aujourd'hui c'est bien mais s'il n'y avait pas eu deux coureurs devant on faisait 1 et 2..."