Naturellement, c’est un sentiment de satisfaction que porte le vainqueur de la 49e édition du Tour de Bretagne : « On a fait un super boulot dans l’équipe. On n’était pas beaucoup mais la force a fait que nous avons pu finir avec le maillot. »
Sébastien Delfosse revient sur la difficulté de cette édition. Ces sept jours de course ont donné du fil à retordre notamment à cause des conditions climatiques : «C’était une épreuve très dure, on n’a pas été épargné par la météo. Tous les jours ont été pluvieux. C’était pas mal usant, je pense que je m’en suis bien sorti et j’arrive à gagner. On a vraiment eu froid hier. Aujourd’hui (ce jeudi), ça allait car c’était une pluie fine. Les conditions météos, la course ont été dures, les parcours qui étaient en ville étaient aussi très dures également. Les coureurs ont fait la course, on a fait le spectacle ! »
En ce dernier jour de course, Delfosse est resté confiant malgré l’attaque de Loïc Vielgen et son possible retour dans la course au général : « Je ne sais toujours pas l’écart au final, j’imagine que ça s’est joué sur un fil. Nous n’avons pas vraiment paniqué, on a réussi à tenir bon. On revient avec le maillot c’est le principal. J’ai quand même dû rouler pour pas ne laisser prendre trop de champs." Le vainqueur final a une pensée pour Anhtony Delaplace : « Anthony Delaplace m’a laissé faire le travail. Il n’a pas le podium, j’imagine qu’il doit être aussi déçu. C’est le jeu, je n’ai pas perdu, je suis content. »
Cette victoire a une saveur particulière pour le coureur de Wallonie-Bruxelles : « J’avais déjà gagné le tour de Cologne mais qui était sur un jour. Là sept jours, sept jours de conditions difficiles avec des coureurs qui en voulaient, c’est quand même une belle victoire et c’est ma première victoire dans une course par étapes. » Prochain objectif pour Le Belge : « Gagner le Tour de Bretagne l’année prochaine ! »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite