Merci beaucoup à Warren Barguil, c'est le message diffusé en Allemand sur le site de John Degenkolb. La nouvelle star du sprint mondial a terminé 3e de Paris-Bourges, grâce à son jeune coéquipier. Si en amont de la grande bataille, Argos-Shimano a fait le boulot (notre photo), dans le final, dans le groupe de 30, Degenkolb ne pouvait plus compter que sur Barguil...
Sur son site officiel perso, John Degenkolb revient sur sa préparation pour Paris-Tours et donc sur la course Paris-Bourges. Il évoqué par exemple le gros travail de Warren Barguil, néo-pro au sein de la formation Argo-Shimano : "J'ai été très impressionné aujourd'hui par la performance de notre stagiaire Barguil Warren. Je lui dois à la fin ma présence dans le groupe important de la journée. Il a répondu tout à fait efficacement dans une côte pour me faire remonter en tête. Pour moi, la forme est encore là ! La course m'a permis de bien préparer Paris-Tours. Je suis prêt pour la course."
Le texte original :"Sehr beeindruckt hat mich heute die Leistung von unserem Stagiaire Warren Barguil. Ihm habe ich es letztlich zu verdanken, dass ich in der entscheidenden Gruppe des Tages war. Er hat geistesgegenwärtig reagiert, als über die Kuppe die Post abging und hat mich vorgefahren. Die Form stimmt noch immer. Das Rennen heute hat noch einmal gut getan, bevor mein Saisonfinale bei Paris-Tours steigt. Ich bin heiß auf das Rennen."