Ces discussions ont également porté sur leur investissement financier potentiel dans un nouveau partenariat avec l’UCI et d’autres parties prenantes du cyclisme, pour la promotion et l’organisation d’éléments de ce nouveau calendrier. L’UCI a signé un Protocole d’Entente avec eux en tant que premiers investisseurs du partenariat et entamera à présent un dialogue approfondi avec les équipes et les organisateurs des courses avant de conclure un accord définitif.
Le développement potentiel du calendrier professionnel route fera l’objet d’une réflexion lors de la consultation « un futur prometteur pour le cyclisme », impliquant toutes les parties prenantes du sport, qui se déroulera au cours du premier trimestre 2013. Cette consultation aura une portée considérable sur cette proposition de partenariat et sur le futur calendrier route.
Aucun accord n’a été convenu concernant les réformes qui seront apportées au calendrier et, de ce fait, ce que rapportent les médias à propos de l’avenir du calendrier est, à ce stade, pure spéculation. L’UCI conservera toutefois, le contrôle intégral sur le calendrier, y compris ses éléments sportifs et techniques. L’UCI et les investisseurs se sont également engagés à assurer que la structure finale du partenariat évitera les conflits d’intérêts.
Source : Service Communication UCI
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite