Le coureur de l’OC Locminé était l’une des meilleures chances bretonnes pour le podium voire le titre national ce dimanche à Besançon. Après avoir effectué un bon départ où il s’est vite retrouvé seul, Mickaël Crispin a par la suite reculé au classement durant une majeure partie de l'épreuve : « J’ai fait un bon départ. J’ai vu que j’avais fait un peu le trou sur quelques parties techniques. J’en ai profité pour récupérer un peu du départ et ils sont revenus sur moi. J’ai fait une faute et ils ont tout de suite pris de l’avance. C’était dur de les rattraper ensuite. »
Il a eu un sursaut vers la fin de l’épreuve et était en lice pour le podium, jusqu’à perdre tout espoir de médaille dans le dernier tour : « Je remontais les places au début du dernier tour. Je revenais sur ceux de devants. J’ai chuté dans un virage et j’ai perdu beaucoup trop de temps. Je savais que je ne pouvais pas revenir. Je ne me sentais pas super. »
Au final cette septième place est décevante même si dans l'ensemble Crispin reste satisfait. D’autres objectifs attendent désormais le jeune coureur Breton : « Je suis un peu déçu du dernier tour à cause de ma chute. Sinon dans l’ensemble, je suis assez satisfait. Ma saison ne se termine pas tout de suite, j’ai encore le temps de progresser. J’aimerai bien faire encore de bonnes performances en Coupe du Monde. »
Correspondance de Pierre Le Corfec, Photos de Carolines Valognes
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite