Lundi 16 juin
Circuit relativement plat sauf sur la fin ; beaucoup de travaux ce qui l’oblige de temps en temps à marcher et accompagner son vélo.
« Avec les allemands, c’est impératif » : alors qu’il roulait sur la grande route, un allemand en voiture a klaxonné avec insistance et l’a arrêté pour lui demander d’utiliser la piste cyclable ; François l’a accompagné jusqu’à la piste pour lui montrer qu’elle était vraiment impraticable ; l’allemand est remonté dans sa voiture en haussant les épaules et en bougonnant.
Rencontre : un couple d’allemands en tandem avec une remorque à 1 roue (la longueur du tout, impressionnant ! )
Il a retrouvé les grands espaces d’éoliennes.
Mardi 17 juin
Il commence à retrouver du relief; les routes sont correctes; sans vent, les centaines d’éoliennes sont en panne. Il y a très souvent des changements de routes, ce qui demande une grande concentration à tous les carrefours et une adaptation à leur système de signalisation ; ça lui a valu une dizaine de kms supplémentaires quand même.
Il a encore croisé un couple à vélo, très chargé et avec une remorque.
Des difficultés à trouver un hôtel ; c’est habituel, au centre-ville d’Eisenach les hôtels sont en général complets ; c’est le réceptionniste d’un des hôtels sollicités qui lui a trouvé finalement trouvé une place après avoir téléphoné à tous ses collègues.
Tout va bien.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite