On vous retrouve sous votre nouveau maillot de la Saur Sojasun... En 2012, quelles seront vos ambitions ?
"Mes ambitions seront entre autres les courses à étapes de 4 à 5 jours sur des parcours vallonnés avec un contre-la-montre. On doit faire pas mal d'épreuves de ce type donc je pense que j'aurais la possibilité de m'exprimer. Ce sera donc ça dans un premier temps puis ensuite quelques classiques et les courses Pro Tour où l'on pourra être invité."
Quel est votre état de forme en ce début de saison ?
"Je pense ne pas être trop mal donc j'espère enchaîner assez rapidement les résultats pour me mettre en confiance mais aussi pour tout le groupe. Cela nous permettra d'être serein pour la suite de la saison."
Revenir dans une formation Bretonne était votre souhait ?
"Ce n'était pas forcément une priorité pour moi et je souhaitais d'abord rejoindre une structure où je me serais senti un peu plus épanoui. Je sais que Saur Sojasun est une équipe avec de fortes valeurs offensives donc je pense que je vais m'y retrouver."
Quel sera votre programme de début de saison ?
"Le mois de février va être assez chargé avec le Grand Prix d'ouverture de La Marseillaise, l'Etoile de Béssèges puis la Ruta Del Sol, le Grand prix d'Almeria puis, si la condition est bonne, Paris-Nice. Il y aussi un peu plus trard le Critérium International ou le Circuit de la Sarthe. Je vais d'abord tenter de faire un bon mois de février et après j'espère que ça va s'enchaîner.
Je vise par exemple l'Etoile de Bessèges où il y a un chrono assez difficile le dernier jour, la Ruta Del Sol est aussi assez difficile avec un prologue assez dur et des parcours vallonnés qui s'enchaînent. Ce sont des courses où il y aura moyen de faire des résultats et sur lesquelles il faudra saisir toutes les opportunités."
Vous retrouvez Stéphane Heulot, un directeur sportif qui vous suivait lorsque vous étiez plus jeune. Quel est votre sentiment sur le fait de travailler avec lui ?
"C'est vrai que l'on s'est retrouvé : il était intéressé par ma venue dans l'équipe, structure que je souhaitais moi aussi rejoindre. Et cela s'est fait rapidement, on a vite trouvé un accord qui a fait que je suis très heureux de venir travailler avec lui."
C'est la période des voeux... Que peut-on souhaiter à David Le Lay et à sa nouvelle formation ?
"Une très bonne saison à toute l'équipe avec des résultats assez rapidement, ce qui permettra de mettre tout le monde en confiance avec une suite des plus heureuses pour tout le monde."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite