
Photos Sirotti pour Sportbreizh
L’étape a été rythmée par une échappée de trois coureurs partis au kilomètre 28 de cette étape : on retrouve Natnael Berhane (Europcar), Blel Kadri (AG2R-La Mondiale) et Cesare Benedetti (NetApp-Endura) ) à l'avant. Ces hommes comptent jusqu’à 7 minutes et 30 secondes et ils sont repris à 24 kilomètres de l’arrivée.
Alors que l’on s’achemine vers un sprint massif, Jens Voigt (Trek) lance une échappée de 8 coureurs où se trouve le Français Alexis Gougeard (Ag2r-La-Mondiale). Mais en vain car il se font reprendre à 6 kilomètres de l’arrivée. Lieuwe Westra (Astana) tente de piéger les sprinteurs à 4 kilomètres de la ligne d’arrivée mais il se fait rejoindre avant la flamme rouge. On n’échappe plus au sprint massif et c’est Nikias Arndt (Giant) qui l’emporte. Le premier Français est Yannick Martinez (Europcar) et il prend la 4e place. Pas de changement au classement général, Christopher Froome (Sky) est toujours le solide leader de ce Dauphiné.
Tous les Bretons ont terminé dans le paquet : Hinault est 16ème, Gautier 33ème. Christophe Le Mével a été victime d'un ennui mécanique ou d'une chute dans le final car il termine plus loin mais est toutefois crédité du temps du peloton. A noter enfin qu'une chute collective survenue à 65km du but a provoqué l'abandon de Coppel (Team Cofidis).
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite