Une invitée de marque : Ce dimanche à l'arrivée de la première étape à Guilers, Laury Thilleman est venue remettre les récompenses aux coureurs sur le podium. La Miss France 2011 a notamment décerné le maillot SportBreizh du plus Combatif à David Thely (Oceane U Top16).
Du ballon rond au rayon : Au départ de Plouzané, on a également vu Robert Coat. Ex-footballeur de division 1, il a évolué au Stade Rennais dans les années soixante. C'est aussi un figure emblématique de l'Essor car après sa carrière de footballeur, il a été pendant treize ans dans l'organisation de la course. Un patron qui fit l'unanimité !
Hébergement : Lors de ces 4 jours de l'Essor, ce ne sont pas moins de 250 personnes qu'il faut loger chaque jour. Il convient également de prévoir les repas de la caravane . Henri Monot, Pierre Leost et Jean Yves Cornec sont les chefs d'orchestre de tout cette organisation. Entre les coureurs et les accompagnateurs, ce n'est pas simple de trouver de la place pour tout le monde et il ne suffit d'un bouleversement de dernière minute pour que la machine s'enraye.
Anges gardiens : 25 motards sont présents pour assurer la sécurité pendant toute la durée de l'Essor Breton. Qu'ils soient ouvreurs, sur les bas côtés pour stopper les véhicules venant des routes annexes ou à l'arrière pour les coureurs retardataires, ils sont à l'affut du moindre problème et veillent au bon déroulement de la course.
Pierre Le Corfec
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite