Emeline Gaultier (Hennebont Cyclisme) junior fille : « Je ne mets pas la pression »
Emeline, comment se présente ce championnat ?
« Je ne mets pas la pression, je suis relativement sereine et pour moi, c’est une course normale mis à part l’enjeu avec le maillot à hermines. Je ne suis pas la seule favorite et nous sommes 5 à pouvoir l’obtenir : Maeva Calvez, Anais Grimault, Manuela Glon et Pauline Melaye. Maintenant, je vais essayer de confirmer mon titre de l’an passé et si je ne réussis pas le doublé, j’aurai toujours la possibilité d’enlever celui des juniors. »
Avez-vous reconnu le circuit de La Mézière ?
« Depuis la création de l’épreuve, j’ai participé à chaque édition et c’est un circuit qui me convient bien. J’opterais pour un circuit gras demain, cela sera plus physique et plus dur techniquement. »
Anais Grimault (Andel VS) Elite dame: « Je pars sans aucune appréhension »
Anais, comment se présente pour vous ce championnat ?
« C’est un objectif le championnat de Bretagne : je me suis bien préparée pour l’échéance .Rien n’est gagné pour le titre ou le podium, nous sommes cinq filles à pouvoir rêver d’un podium et sur une course d’un jour, tout est possible car nous ne sommes pas à l’abri d’un problème d’ordre mécanique ou d’une chute. Je pars sans aucune appréhension, le poids de la course sera sur les épaules d’Emeline. »
Avez-vous reconnu le circuit de La Mézière ?
« Ca va être une totale découverte pour moi, j’ai eu des échos d’un circuit technique avec des parties roulantes. Pour ma part, j’aurais plutôt opté pour un circuit en sous-bois avec des descentes comme à vtt. Maintenant, s'il est un peu boueux, je suis preneuse. »
Manuella Glon (Oust Lanvaux VTT) Elite dame : « j’ai enfin retrouvé 100% de mes moyens »
Manuella, comment se présente pour vous ce championnat ?
« On va verra dimanche, mais je suis bien malgré une gêne dûe à mon sternum fissuré, c’est le bout du tunnel pour moi car j’ai enfin retrouvé 100% de mes moyens malgré mes petit tracas. Je me suis rassurée à Quimper, j’avais les jambes sur un circuit dur et sans des problèmes de vue dûs au soleil, j’aurais peut-être fait mieux. »
Avez-vous reconnu le circuit de La Mézière ?
« C’est une première pour moi ce circuit de La Mézière : on verra sur place pour les parties technique mais je ne dirais pas non à un circuit un peu plus gras. Cela pourrait compliquer les choses mais sur circuit, il faut se méfier de tout le monde en commençant par Emeline Gaultier puis de Maëva Calvez, Anais Grimault et Pauline Melaye. »
Julie Tréguier (VS Drennec) cadette : « je pars sans pression »
Julie, comment se présente pour vous ce championnat ?
« Pour ma part, je pars sans pression même si je suis favorite mais le poids de la course peut aussi reposer sur les épaules de Laura Porhel (Aulne Olympique Cycliste) ou Juliette Péraud (Véloce Vannes). Je vais faire ma course pour remporter le titre en évitant les chutes et les crevaisons. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite