Cyril, quel est votre bilan, à l’issue de la 1ère semaine du Tour 2011 ?
"Pour moi jusqu’ ici, tout s’est bien déroulé, j’ai toujours réussi à éviter les chutes même si à Châteauroux je suis coincé derrière une chute et à l’arrivée je perds 3 minutes. Et bien évidemment, il y aussi mon échappée de samedi entre Aigurande et Super Besse : j’avais de bonnes sensations au début, je coince dans les 15 dernier km. C’est dommage car Costa va au bout. Sinon, la fin de semaine est bonne avec le maillot jaune de Thomas Voeckler. Je suis heureux pour l’équipe et pour notre partenaire Europcar."
Et votre traversée de la Bretagne ?
"C’était vraiment super, j’ai vécu de belles étapes avec surtout Carhaix-Cap Fréhel où pendant 164,5 km mon nom a été scandé. En plus, j’avais mon club de supporters à la sortie de Guingamp, ils étaient nombreux. A Tregueux, il y avait des banderoles partout ainsi qu’à Yffiniac où travaille ma compagne.
C’était très fort au niveau des émotions."
Comment abordez-vous cette seconde semaine ?
"Déjà, cette journée de repos n’a pas été évidente à négocier car tous les autres jours, nous sommes tout le temps à fond et aujourd’hui la pression est redescendue. Demain, il va falloir remettre ça et défendre le maillot jaune de Thomas Voeckler, surtout ne pas paniquer pour bien défendre ce maillot. Mais Anthony Charteau notre capitaine de route a déjà vécu ça en 2004 avec Thomas et il va nous conseiller. Nous sommes une équipe de guerriers. Pour ma part, je verrai au fil du temps si ouverture il y a..."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite