Cyril, quel est votre bilan à l’issue de cette première semaine ?
« C’est un bon début avec de bonne jambes dès le départ avec ma tentative avortée sur la 2ème étape en Corse. J’ai tenté mais malheureusement ça n’a pas marché. J’ai tenté de nouveau sur la 7ème étape en compagnie de Jan Bakelants (RadioShack) et Juan José Oroz (Euskatel) mais nous avons été revus après notre raid de 50km par les équipes de sprinters. »
Comment avez-vous abordez les Pyrénées ?
« Samedi j’avais les jambes lourdes suite à mon échappée de la veille. J’ai placé Pierre Rolland et j’ai fini l’étape un peu plus loin. Dimanche, j’étais bien et j’ai une certaine déception car je décroche à 3km du sommet du dernier col (La Hourquette d'Ancizan). Si j’avais tenu jusqu’au sommet, je pouvais jouer la place de 3ème avec le groupe du maillot jaune. »
Avez-vous passé un cap sur ce Tour de France 2013 ?
« Pas spécialement, je suis toujours le même mais les circonstances de course font que l’on me voit plus. J’ai certes changé d’entraineur mais à l’entrainement je m’applique toujours avec la même motivation. J’ai de très bonne sensations et de plus le soleil est au rendez-vous, ça me donne le moral. »
Comment abordez-vous l’étape de ce mardi-en Bretagne ?
« Déjà ça va être une belle étape avec pleins de belles images à la télévision et un nombreux public sur le bord de la route. Comme nous sommes à domicile il y aura de nombreux supporters. Je regrette simplement que le parcours ne comporte pas une bosse dans les 10 derniers kilomètres. »
Qu’avez-vous fait durant votre journée de repos ?
« Ca été une journée relax ou j’ai pris le temps de remettre de l’ordre dans ma valise. J’ai fait un peu de home-trainer et répondu aux sollicitations de la presse. Une journée ordinaire de repos !!!.»
Propos receuillis par Thierry Lirzin.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite