Nouveau maillot nouvelle saison, nouvelles ambitions aussi ?
"Après avoir fait un stage cette semaine en Espagne, on va bientôt entamer la saison 2011. Jusqu'ici, nous n'avions pas porté le maillot à l'entrainement. A partir d'aujourd'hui on va pouvoir les porter et j'ai vraiment hâte ! Le maillot est vraiment beau, ça nous change du bleu."
Quelles seront tes objectifs pour cette saison ?
"Cela va être principalement les mêmes épreuves que l'an passé à savoir Paris-Nice, le Dauphiné, le Tour de France. J'espère signer des bons résultats sur ces épreuves, ce qui serait pour moi une grande satisfaction. Après, si je peux gagner des manches de Coupe de France ou d'autres courses comme la Route Adélie pourquoi pas ! Ce qu'il faut avant tout, c'est faire de belles courses sur des épreuves comme Liège Bastogne Liège ou bien la Flèche Wallonne. Je veux me montrer, avoir du résultat, faire pas mal de places et décrocher des podiums et des victoires."
A l'intersaison, tu a tout de même hésité avant de repartir avec la formation Europcar ?
"C'est vrai que l'équipe Bbox s'était affaiblie avec le départ de Pierrick Fedrigo. Moi, je suis encore jeune mais maintenant, il va me falloir prendre plus de responsabilités cette année. J'avais plusieurs équipes en vue et forcément le doute s'est installé. Maintenant, j'ai resigné pour deux ans chez Europcar, je vais essayer d'être encore plus pro que les autres années. C'est à dire prendre des responsabilités : je vais avoir un rôle de leader, je vais attendre mais cela ne veut pas pour autant dire que je ne donnerai pas un coup de pédale dans les premiers kilomètres. Il faudra que je cours différemment."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite