• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Cyril Gautier, en reprise

      • Publié le 15/05/2015
          • Nous avions laissé Cyril assez fatigué par son mois de Mars. Après une légère coupure, nous le retrouvons pour une nouvelle chronique mensuelle.
          • Cyril Gautier, en reprise
          • Cyril Gautier, en reprise
          •  


            Cyril, vous deviez disputer La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège et finalement, vous avez coupé. Qu'avez-vous fait pendant cette période ?

            "Effectivement, je n'ai participé à aucune compétition après le tour de Catalogne ! Il faut savoir que j'ai fini très fatigué et que par conséquent, j'ai dû me reposer plus longtemps que prévu ! J'ai contracté une angine et j'ai du observer une quinzaine de jours de repos ! En fait, la fatigue était générale !"


            Depuis votre reprise, commencez-vous à retrouver des sensations ?

            "Pour ne rien vous cacher, ça va de mieux en mieux ! J'avais recommencé depuis 8 jours avant d'aller participer au tour du Yorkshire. Pour cette reprise, cela a été assez dur mais finalement j'ai bien encaissé les 3 jours de course !"


            Vous avez donc disputé le tour du Yorkshire, où l'équipe Europcar s'est bien montrée. Pour votre retour à la compétition, cela a dû faciliter les choses ?

            "Dès la première étape, où Thomas termine second, nous avons été actifs ! J'avais alors un intérêt de plus pour être bien placé et rouler en tête de peloton ! Par conséquent, cela a grandement facilité ma reprise !"


            Perrig Quémeneur a également été un moment maillot rose sur cette épreuve. Il mériterait vraiment d'en claquer une belle depuis le temps, non ?

            "Perrig est un coursier et n'a pas peur de se sacrifier pour l'un de ses leaders ! Il mériterait vraiment d'en claquer une, c'est sûr !"


            Un mot sur la belle victoire de Pierre Rolland sur la seconde étape du tour de Castille & Léon et au classement final. Important en vue du prochain tour de France ?

            "Une victoire est toujours bonne pour le moral ! De plus, celle-ci tombait vraiment bien juste avant d'aller participer à Liège-Bastogne-Liège mais malheureusement pour lui, il a chuté lors de cette épreuve ! Dommage !"


            Vous êtes actuellement en stage dans les Alpes pour préparer les prochaines échéances. Le tour approche et ne pensez-vous pas que votre coupure est arrivée au bon moment ?

            "Certaines personnes me disent que c'est un mal pour un bien ! En tout cas j'espère que ce sera "grand" bien parce que le mal, lui, a été assez dur à vivre ! Le niveau que j'avais sur la fin du tour de Catalogne n'était vraiment pas le mien ! J'étais toujours à l'arrière du peloton à subir ou même à lâcher prise ! D'habitude, je pèse sur la course et je suis acteur et là ce ne fut pas le cas ! Mon actualité fait que, effectivement, je me trouve dans les alpes à reconnaître certaines étapes pour préparer au mieux ma reprise !"


            Ensuite, vous serez sur l'épreuve de Plumelec et on imagine que ce sera avec l'envie de bien faire ?

            "Je reprend la compétition à Plumelec, et j'y aurais à coeur de briller, bien évidemment ! Je n'aurais pas de stress mais je pourrais me situer afin de connaître mon niveau et voir ce qu'il me faudra travailler pour la suite du programme !"


            Quels vont être vos objectifs à l'issue de cette épreuve ?

            "Le Dauphiné Libéré, puis la Route du Sud et enfin le championnat de France où je trouverais un circuit à ma convenance !"


             Chronique mensuelle par Denis PAPIN - Sportbreizh

             

            Photo 2 : Twitter de Pierre Rolland

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite