Cyril, comment se déroule le début de votre 3e Tour ?
"Je suis resté tranquille sauf samedi dernier dans la 7e étape entre Tomblaine et la Planche des Belles Filles où je suis à l’origine de l’échappée du jour mais pas avec de superbes sensations. Pour l’anecdote, c’est mon 3e Tour et je me retrouve pour la 3e fois dans une échappée le 2e samedi du Tour. Je suis là pour gagner et si j’ai une ouverture j’en profiterai."
Votre équipe n’a pas été épargnée par les chutes !
"Certes, il faut éviter les chutes mais il y a une telle tension dans le peloton que cela devient inévitable, comme lors de la 6e étape où notre leader Pierre Rolland a été touché. Le bilan, c’est 100 gars à terre et pour notre équipe un contre la montre pour ramener Pierre à l’arrivée en limitant la casse au général (ndlr : bilan, 2’00 de retard). Mais cela n’atteint pas le moral du groupe et il règne une superbe ambiance dans l’équipe."
Comment envisagez-vous la suite ?
"Le jour de repos m’a fait le plus grand bien, j’ai de bonnes jambes et j’ai l’impression d’être moins dans le gaz par rapport à l’année passée.
Puis il y a encore de belles choses à faire sur ce Tour."
Quelle est votre analyse pour la suite et donc pour les étapes de montagne ?
"La bagarre va commencer ce mercredi, je pense qu'il va y avoir du sport et que les leaders vont batailler entre eux; Les Sky n’ont pas encore gagné ce Tour 2012. Le prochain jour de repos permettra d'y voir plus clair."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite