Cyril, vous avez tenté votre chance sur la 2ème étape, vous aviez prémédité votre attaque ?
«Je connaissais la dernière bosse, j’ai tenté le coup en attaquant au pied de la dernière difficulté et j’ai insisté mais les équipes de sprinters ne l’entendait pas de cette oreille, ils avaient faim de victoire !!Quand j’ai basculé en haut de la cote, je me suis dit que si ils se regardaient derrière ; je pouvais poursuivre mon effort mais ils se sont organisés et sont rentrés sur moi. »
Vous avez de nouveau attaqué sur la 3ème étape, vous prenez gout à l’attaque ?
« En étant devant c’était plus facile nerveusement car ça ne frottait pas et de plus c’était beaucoup plus calme. Nous avons quand même tapé dedans mais de nouveau les équipes de sprinters et plus particulièrement celle de Peter Sagan désiraient la victoire. »
Comment avez-vous abordé le chrono par équipes ?
« Dans ce genre d’exercice nous ne sommes pas les meilleurs spécialistes, nous avons des bons rouleurs comme Jérôme Cousin et l’équipe marche bien en ce moment. Nous avons donc fait avec nos moyens en limitant la casse au maximum. »
Votre fan club sera présent sur le contre la montre de la 11ème étape, avez-vous un petit mot pour vos supporters.
« Avoir ses supporters sur le bord de la route peut être un atout non négligeable, de plus nous ne sommes pas loin de la Bretagne. J’espère qu’ils seront nombreux et qu’ils prendront du plaisir. Soyez nombreux le Mercredi 10 Juillet. »
Propos receuillis par Thierry Lirzin.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite