Pour sa deuxième édition en nocturne, le cyclo-cross de Quimper n’a encore une fois rien fait comme les autres. Un grand chapiteau aux allures de cirque, un marché de noël, des démonstrations acrobatiques, du rock et même des cibles de tir étaient venues prendre place au cœur de la fête. Et quand l’on demande à son organisateur Mickael Calvez, d’où viennent toutes ces idées, ce dernier ne manque pas d’évoquer les cyclo-cross belges connus pour leur folklore inimitable : « Le but était d’attirer un public autre que celui du cyclisme que l’on a déjà. Les gens viennent pour assister à un concert et découvrir donc par la même occasion notre beau sport » .
Nouveauté de l’année, le biathlon par équipes. Attraper le relais, emprunter une partie du parcours du cyclo-cross, viser les cibles puis courir. Pas toujours simple n’est-ce pas ? Mais pas de quoi intimider les équipes du Team Sport Breizh – Harmonie Mutuelle et du Team Bertin qui ont semble-il apprécié cette première. C’est dans une ambiance bon enfant alliant fun et compétition que ces cyclistes se sont essayés au tir pour devenir les Martin Fourcade d’un jour.
Et si l’évènement plait, celui-ci ne compte pourtant pas se reposer sur ses lauriers. Des projets pour la prochaine édition sont déjà « dans les tuyaux ». En effet, un challenge pourrait voir le jour entre Quimper et Lanarvily afin d’attirer sur un même week-end de belles têtes d’affiches en terre (et en boue) finistérienne.
Fanny Abiven
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite