Le club de Pascal Mancel ex 1ère catégorie qui est la cheville ouvrière de ce rendez-vous du vélo dans les champs a trouvé un style particulier pour cette ouverture.Le matin les coureurs ont eu droit à un contre la montre individuel sur un parcours roulant,l'après midi course en ligne avec 55 coureurs sur la ligne.
Comme les Chasseurs les coureurs avaient fourbi les armes. Rapidement les spécialistes Julien Roussel et François Bruneval (Rouen76),Ludovic Merlier (Pavilly-Barentin),Damien Fleury (Bayeux),Pierre Lepottier (Saint-LoPont Hébert) prennent le commandement.Le ton est soutenu ,Médéric Mancel (UC Landellaise) qui découvre la série espoir s'accroche tandis que
l'ex champion de Normandie Laurent Lecoeur (Vimoutiers) qui a raté son départ fait une superbe remontée (4e).En tête caracole le trio Roussel,Merlier,Bruneval ,les passes d'arme font régner l'incertitude sur l'issue des débats.
A 500 m de la ligne Julien Roussel ,qui l'an dernier avait empoché 20 victoires ouvre son compteur.Ses objectifs "Rentrer dans le top 10 du challenge national et faire aussi bien au France (9e)".Belle prestation de Médéric Mancel (UC Landellaise) premier espoir au général .
A noter que Laurent Huby (CC Uzelais) 9e du contre la montre en 2'57,10e de l'épreuve en ligne ,8e du général termine premier master
La bonne idée des organisateurs à été de mettre en selle 80 jeunes qui n'ont pas ménagé leur peine devant un public aussi radieux que le temps.
Chez les minimes le Malouin Ronann Vivier a dominé l'opposition avec Gaylord Triboult (ES Livarot) et Mathieu Fosse (La Volognaise).
Photos-texte de Alain Colombier - Vire
Le classement completjpg - 254 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite