• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Cueff : pour commencer !

      • Publié le 23/10/2013
          • C'était dimanche dernier aux Pays-Bas : récente médaillée de Bronze aux championnats d’Europe, Virginie Cueff revient pour Sportbreizh sur cette épreuve du Keirin. C'est, pour la Brestoise, un premier pas dans la conquête d’un titre.
          • Cueff : pour commencer !
          • Comment avez-vous vécu cette médaille de bronze ?

            C’était le dernier jour de compétition, j’avais déjà couru le vendredi et le samedi, j’avais déjà de la fatigue dans les pattes. C’était assez dur le matin : j’ai vu dans ma série que ça ne passait pas. Je suis passée aux repêchages. Je me suis réveillée et un peu débloquée lors de ces repêchages. En demie, il fallait être dans les trois premières. Là, ça a été, j’ai bien couru.

            En finale, l’objectif était le podium. J’ai préféré courir en tête. J’avais peur que ça fasse trop de vagues en restant derrière et que ça me coupe dans mon élan. J’ai laissé une concurrente passer dès que la moto s’est écartée. Et après j’ai vu l’Allemande et la Hollandaise partir donc j’ai pris la roue et voilà j’ai fini troisième. 

            L’objectif est donc rempli ?

            Mon objectif était de faire une médaille. Ça fait longtemps que je suis au niveau donc c’était à faire. J’étais bien, j’ai fait mon effort au bon moment. Pour le sprint, il faut réagir vite : Sentir la course. J’ai loupé beaucoup de courses comme ça parce que j’étais à contre-temps. Ce week-end, je me sentais bien. J’avais des bonnes jambes. Quand on est dans ces conditions, on récupère plus vite entre les manches. On est sûr de soi.

            Qu’est-ce que représente cette médaille ?

            Elle fait très plaisir car ce sont mes premiers championnats d’Europe au niveau élite. Avant, je ne faisais que des manches de coupe du monde. Cette année, mon entraîneur m’a laissé faire les championnats. Il y avait quand même la championne du monde et d’autres filles qui marchent bien.

            Ça commence par ça. Après je vais essayer de faire deuxième puis de viser le titre.

            Quelles sont vos échéances maintenant ?

            Il va falloir récupérer assez vite. Il y a une manche de coupe du monde à Manchester à partir du 1er novembre.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite