Critérium International : Van Garderen est le meilleur jeune
Publié le 23/03/2013
Tejay Van Garderen, coureur au BMC Racing Team, a effectué le troisième meilleur temps lors du contre-la-montre individuel de la deuxième étape de samedi au Critérium International. Il prend aussi la troisième place du classement général et portera le maillot du meilleur jeune sur la dernière étape de dimanche.
À une seconde du premier
Van Garderen était à une seconde du meilleur temps, détenu par Richie Porte (Sky Procycling) avec 9'10 et égalise avec Manuele Boaro (Team Saxo-Tinkoff) lors d'une course technique de 7 kilomètres. La première étape de samedi matin a été remportée par Theo Bos (Blanco Pro Cycling Team). La dernière étape de dimanche, qui compte 176 kilomètres, comprendra six ascensions classées, dont une arrivée au sommet ; Van Garderen pense qu'elle lui conviendra. « Pour demain, nous allons essayer de voir pour gagner cette course », a-t-il dit. « J'ai un peu étudié la dernière ascension, et nous en avons vu la première partie lors d'un entraînement l'autre jour. L'ascension semble agréable, régulière et pas trop raide. Ça ressemble à une ascension qui me convient. Je vais essayer de faire de mon mieux ».
Le champion en titre, Cadel Evans, du BMC Racing Team, fait une 74ème place au contre-la-montre individuel, à 45 secondes du meilleur temps. « Cadel est un grand champion, alors il aura une bonne motivation pour aider Tejay et le reste de l'équipe demain », a déclaré Yvon Ledanois, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team.