"Renouer avec le vélo festif à Saint Julien est un pur bonheur, raconte Georges Le Bourhis vainqueur de ces épreuves de vitesse, et parrain de ce premier Crit', de plus je suis chez moi ici puisque mes origines sont de Saint Julien ! " Georges mais aussi son frère Loïc était présent : "Je n'aurais raté ça pour rien au monde! Quand Laurent Calez m'a sollicité je n'ai pu que répondre oui ! Pourtant je m'étais juré de ne plus reprendre le micro, mais que voulez vous... Saint Julien c'est le berceau de la famille !"
Une organisation festive, digne des kermesses belges, avec une ambiance fun et musicale puisque le groupe du "Ch'Nord" les Chasse-Patates a mis le feu sur scène mais aussi sur le bitume. Juchés sur leurs vélos, pas forcément très normaux, ils ont effectué quelques tours pour le plus grand plaisir du public.
Côté compétition, les pistards bretons tels que les récents champions d'Europe Masters Bruno Redondo, Patrice Huby, ou encore Jérôme Cadoret n'ont pas démérité face à des spécialistes comme Loïc Jacob. Bruno Redondo se félicitait de cette découverte: "A 46 ans, je découvre encore des choses nouvelles sur mon vélo ! Je n'étais pas des plus fiers sur les manches de qualifications mais je me suis débloqué au fur et à mesure et je me suis retrouvé en finale ! Bravo aux organisateurs, on en a pris plein les yeux !"
Les spécialistes ont eu du fil à retordre, mais au final ce sont eux qui tirent les marrons du feux en dominant la finale : Clément Morin du Team Dësgena remporte la finale devant Paul Vanotti et Loïc Jacob du Team Disorderly Habits Racing. L'équipe du comité d'organisation, autour de Laurent Calez et Yann Le Normand, avait le sourire et envisage d'ores-et-déjà une seconde édition !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite