Originaire de Guerlesquin (29) , Cristophe signe sa première licence à l’EC Plestin en catégorie benjamin. Très vite, lors de sa deuxième saison chez les minimes, les résultats arrivent avec « la bagatelle » de 20 victoires en 23 courses dont le titre départemental chez les minimes.
Mais c’est sous les couleurs du CC Taulé que Cristophe choisit de poursuivre sa pratique sportive. Une vingtaine de victoires vont jalonner ses années cadets et juniors dans le club léonard.
Chez les seniors, il passe rapidement de la 3ème à la 2ème catégorie et intègre l’équipe du Finistère qui lui permet de découvrir d’autres horizons lors de déplacements sur des épreuves plus huppées.
Ses performances lui valent de franchir un nouveau cran et d’intégrer l’équipe de Bretagne. Et là c’est la rupture, un encadrement défaillant le pousse à ranger son vélo au placard.
Et puis plus rien, jusqu’au mois de juin 2011 poussé par l’envie de retrouver un certain équilibre physique, Cristophe remonte sur son vélo, mais seulement l‘espace d‘un été. C’est son ami et voisin Nicolas Le Guern qui l’incite à signer une licence.
Aujourd’hui à l’âge de 37 ans, l’envie, la motivation et détermination de retrouver la compétition transpirent de Cristophe, facilitées par un équilibre familial et professionnel.
Voilà sept mois qu’il sillonne les routes de la région et déjà les résultats pointent. Victorieux à Langast, 4ème à ST Eutrope, 5ème à Lesneven, 6ème à Lanmeur… Cristophe ne se fixe aucune limite et veux vivre à fond sa seconde « carrière » et surtout prendre un maximum de plaisir.
L’aisance affichée au bout de quelques mois de pratique laisse présager que le meilleur est peut être devant lui et c’est tout le bien qu’on lui souhaite.
Correspondance et photos :Stéphane Boileau. Merci à lui !!
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite