Non seulement, le maillot de leader de la Coupe du Monde sera en jeu, mais les compétitions de Copenhague permettront aux athlètes de gagner leurs premiers points de qualifications pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.
Les vainqueurs de la première manche au départ
Parmi les favoris de la compétition masculine figurent le Champion Olympique 2008 Maris Strombergs (LAT), le no 1 mondial et vainqueur de la première manche à Madrid Sam Willoughby (AUS), et le deuxième à Madrid Connor Fields (USA). Donny Robinson (USA), le Champion du Monde en titre sera absent ce week-end pour cause de blessure, tout comme le vainqueur de Copenhague l’année dernière, Ivo van der Putten (NED).
Dans la compétition féminine, toute l’attention se portera sur Shanaze Reade (GBR), vainqueur des Supercross de Copenhague en 2009 et 2008. L’actuelle no 1 mondiale et vainqueur à Madrid, Laëtitia le Corguillé (FRA) fait également partie des favorites, tout comme l’Australienne Caroline Buchanan. La Championne du Monde 2009, Sarah Walker (NZL) est de retour après une blessure et il sera intéressant de voir si elle est capable de défier Reade et le Corguillé à Copenhague.
Amélioration de la piste BMX
La piste de Copenhague vient d’être remise à niveau. Parmi les améliorations, on trouve deux rampes de départ de cinq et huit mètres.
Selon le Coordinateur Sport BMX UCI, Johan Lindström, cela en fait l’un des sites de premier plan du BMX international : « Il n’y a pas de doute que le site BMX de Copenhague est le meilleur en Europe. Avoir deux rampes de départ permanentes convient aussi bien aux coureurs Elite, qu’aux plus jeunes. Cela représente le futur du BMX. C’est à cela que beaucoup de pistes ressembleront dans 10 ans. »
En plus de compétitions Elite, les organisateurs du Supercross au Danemark offriront également aux fans une variété de divertissements le dernier jour de la compétition, dont un concert rock, une démonstration de BMX freestyle et des concours pour les spectateurs.
Nouvelle base de données sur les coureurs et les résultats
Des informations sur les coureurs et leurs résultats récents sont maintenant disponibles sur une nouvelle base de données BMX, www.bmx-results.com
Source : Service Communication UCI
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite