La manche se déroulera en effet, de vendredi à dimanche, dans la ville de Glasgow, en Ecosse. Deuxièmes au classement par nations la fois dernière en Colombie, les Britanniques évolueront dans le tout nouveau Vélodrome Sir Chris Hoy, du nom de l’athlète britannique le plus titré de l’histoire des Jeux et assurément le pistard le plus célèbre du pays.
Comme on pouvait s’y attendre, les places dans les gradins sont déjà toutes réservées pour les trois jours de compétition. Il fallait être plutôt rapide pour avoir une chance d’assister aux épreuves : les billets se sont arrachés en moins d’une heure…
Les Britanniques aligneront pas moins de six Champions olympiques au cours du week-end : Edward Clancy (poursuite par équipes), Philip Hindes, (vitesse par équipes) Jason Kenny (vitesse individuelle et par équipes), et au grand complet les lauréates de la poursuite par équipes femmes, Dani King, Joanna Roswell et Laura Trott (laquelle est aussi médaille d’or de l’Omnium).
D’autres Champions olympiques titrés à Londres feront le déplacement à Glasgow, à l’image du Danois Lasse Norman Hansen (Omnium hommes) et de l’Allemande Kristina Vogel (vitesse par équipes).
Certaines de ces têtes d’affiche concourront dans d’autres spécialités que celles qui les avaient consacrés à Londres cet été, ce qui contribue à faire de cette Coupe du Monde une compétition ouverte et disputée.
Au total, 207 athlètes venus de 37 nations sont attendus à Glasgow, qui reçoit pour la première fois la Coupe du Monde Piste UCI présentée par Samsung.
Source : Service Communication UCI
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite