• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2010 : les nouveaux organisateurs font très fort !

      • Publié le 26/10/2010
          • Comme chaque année, les coureurs, les Equipes Mountain Bike UCI, les médias, les sponsors et les officiels UCI ont pu voter pour élire les meilleurs événements de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano. A l’issue de chaque saison, en effet, un trophée est décerné à un organisateur pour chacune des trois disciplines : cross-country olympique, descente et four-cross.
          • Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2010 : les nouveaux organisateurs font très fort !
          • L’édition 2010 de la Coupe du Monde comprenait 6 manches pour chacune des disciplines, pour un total de neuf événements. Parmi eux, trois faisaient leur entrée dans le calendrier de la série la plus prestigieuse de la saison : Yorkshire Dalby Forest (Grande-Bretagne), Leogang (Autriche) et Windham (Etats-Unis). Toutes ont parfaitement réussi à tirer leur épingle du jeu, et ont même, dans deux cas, devancé des événements bien établis.

            Cross-country olympique : Yorkshire Dalby Forest a convaincu

            Pour la première fois au calendrier de la Coupe du Monde, l’épreuve britannique a convaincu l’ensemble des acteurs de l’événement. Les pilotes ont plébiscité le parcours, très technique, les équipes la parfaite organisation de l’événement et l’épreuve de short track, et les médias la qualité des infrastructures mises à leur disposition. Pourtant, le défi était grand pour les organisateurs : le circuit était en effet tracé dans une zone où tous les réseaux de communication ont dû être spécialement mis en place. De plus, l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll avait rendu la venue des pilotes incertaine et exigé une grande réactivité de la part de British Cycling, organisateur de l’événement.

            Primée depuis 2008, Offenburg (Allemagne) termine deuxième et Windham troisième.

            Descente : Fort William à nouveau au sommet

            Devancé l’an passé, Fort William (Grande-Bretagne) a de nouveau été élue meilleur événement de descente de la saison. L’organisation rodée mise en place par Rare Management et les milliers de spectateurs qui assistent régulièrement à l’épreuve écossaise lui assurent une belle popularité parmi la communauté mountain bike. Les modifications apportées à la piste de descente cette saison ont également été soulignées. Loin derrière, deux événements se partagent la deuxième place : Val di Sole (Italie) et Windham.

            Four-cross : Efforts récompensés pour Windham

            Cela faisait cinq ans que la Coupe du Monde n’avait plus fait escale aux Etats-Unis, depuis Angel Fire Resort en 2005. Retour réussi avec Windham ! La petite ville de l’Etat de New York a séduit pour sa piste de four-cross, mais aussi et surtout pour l’excellente organisation de l’événement ainsi que pour l’accueil et l’enthousiasme de la population locale. Fort William termine deuxième et Leogang troisième. La station autrichienne a parfaitement relevé le défi qui lui était lancé en acceptant d’organiser l’événement quelques semaines seulement avant qu’il n’ait lieu.

            Chaque année la lutte pour le trophée de meilleur événement de la Coupe du Monde Mountain Bike devient de plus en plus âpre et serrée. De très bon augure pour la qualité des événements de la série !

            Source : Service Communication UCI  www.uci.ch

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite