Sentant la menace Stybar se préciser, Bart Aernouts (Rabobank) parvenait à rejoindre le trio de tête peut avant la fin du quatrième tour. Derrière Sven Nys produisait son effort mais ne parvenait pas à rentrer sur le quatuor de tête, le champion de Belgique emmenant dans son sillage Francis Mourey et les Belges Peeters et Alberts.
Si Aernouts prenait un bref moment les commandes de la course, profitant d'un changement de vélo de Stybar, c'est ce dernier qui se montrait le plus fort sur le circuit de Koksijde.
Tout était à refaire à l'issue du 3e tour ou l'on retrouvait 9 coureurs en tête. C'est à ce moment que Sven Nys portait une
accélération, le champion de Belgique emmenant dans son sillage Aernouts, Stybar et Alberts, Mourey fermant la marche du groupe.
Une accélération que le champion de Belgique payait comptant, Nys dégringolant de la 1ère à la 8e place. Nys décramponné, c'est Niels Albert qui prenait les commandes de l'épreuve, l'ex lauréat d'étape sur les routes de la Mi-Août Bretonne, prenant très vite de l'avance sur ses poursuivants. C'est d'ailleurs à un cavalier seule de l'ex champion du Monde à laquelle on assistait, Albert grapillant secondes après secondes qui lui permettront de ne plus être rejoint avant la ligne d'arrivée.
Derrière le sociétaire de l'équipe BK-CP Powerplus, les places pour le podium se jouaient entre Sven Nys,Bart Aernouts,
Bart Wellens et Zdenek Stybar. C'est ce dernier qui se montrait le plus fort dans l'ultime tour de course, le champion du monde et leader de la coupe du Monde devançant Sven Nys. Pas de changement au classement de la coupe du monde
ou l'on retrouve toujours en tête le Tchèque Zdenek Stybar
Le classement de la course :
Source : Union Cycliste Internationale : www.uci.ch
Le classement détaillé de l'épreuve Elites pdf - 225 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite