Plus de 170 coureurs provenant de 26 pays sont attendus pour cette spectaculaire compétition de BMX qui s’étendra sur trois jours et aura lieu en Norvège, à la Randaberg Arena. C’est la deuxième escale de la saison 2012 du Supercross BMX UCI et l’un des évènements clé en BMX, qui précèdera les Jeux Olympiques 2012 de Londres. Certains pays jouent ici leur qualification, tandis que d’autres auront le regard tourné vers d’autres compétitions se déroulant cette année.
Elite Femmes : Walker et Reade présentes, Pajon absente
Shanaze Reade (Grande-Bretagne), la Championne du Monde 2010, débutera sa saison olympique de Supercross BMX en Norvège après avoir manqué l’étape aux Etats-Unis. Sarah Walker (Nouvelle-Zélande) reprend elle aussi la course. Walker, la Championne du Monde 2009, bien que présente en Amérique, avait finalement décidé de ne pas courir mais avait prévu d’être au départ en Norvège. En revanche, Mariana Pajon (Colombie), la Championne en titre, blessée lors de la dernière course de Supercross, ne participera pas. Arielle Martin (Etats-Unis) aura à cœur de s’améliorer après sa performance à Chula Vista. Enfin, Magalie Pottier (France) voudra démontrer que sa victoire à Chula Vista est bien la première d’une longue série...
Elite Hommes : Un triplé pour Fields ?
En ce qui concerne les hommes, la grande question du moment est : Connor Fields (Etats-Unis) parviendra t-il à remporter trois courses de Supercross d’affilée ? Il est toujours difficile de prédire comment se déroulera une course du Supercross BMX, surtout sur cette piste encore vierge avec ses virages (en briques) serrés et rapide.
Mais il n’en demeure pas moins qu’il a été presque impossible de vaincre Fields lors des deux dernières escales de 2011 ainsi qu’à la première étape « à domicile » lors de la course de Chula Vista. Pourra-t-il conserver cette forme sur une piste totalement différente, sur laquelle les coureurs n’auront pu s’entraîner que deux heures au maximum ?
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite