Coupe de France VTT à Saint-Brieuc : le bilan du Team Pro Fermetures KTM
Publié le 10/05/2011
La coupe de France VTT Subaru X-Country faisait étape à St Brieuc le week-end dernier. Une 2e manche sur laquelle était présent le Team Pro Fermetures KTM. Retrouvez ci-dessous le bilan du week-end Costarmoricain de l'équipe Morbihannaise.
Pour la première fois le short track était au menu et cela à moyennement réussit à l'équipe puisque aucun des trois engagés ne passerons la manche de qualification, à revoir mais le principe semble plaire aux coureurs.
Samedi Pauline PAJOT et Pauline LISSOT prennent le départ dans leur catégorie cadette et junior respectives. Sur ce circuit éxigeant P-P décroche la 5ème place et Popo la 10ème. Bonnes places mais un peu de déception pour nos deux féminines après leurs belle prestations de St Raphaël. Cela n'entamme en rien leur enthousiasme et les motivera pour les prochains grands rendez-vous de Juillet (Coupe et championnat de France)
Suite à une mauvaise chute à l'entrainement, Dimanche, Yohann LEBARILLET regarde ses petit copains de la catégorie junior en découdre sur le bord de la piste avec beaucoup de regrets. Cela ne remet pas en question sa sélection en équipe de France.
Sur la course espoirs-élite quatres coureurs à ravitailler, Octavien MAILLARD, Romain CLERET, Hugo NAVARIAN et Romuald GILLARD. Le départ est court suivi d'un grand virage à droite avant d'attaquer des monotrajectoires d'ou l'importance de réussir son départ. A ce petit jeux Octavien s'en sort le mieux aidé par un mise en grille en 2ème ligne. Il attaque la partie étroite en 11ème position, Romuald vers la 30ème place, Hugo et Romain un peu plus loin. Rapidement Octavien se retrouve vers la 15ème place Romuald descend vers la 50ème. Romain un peu dans le dure descent aussi dans le classement tout comme Hugo qui se retrouve derrière ses trois coéquipiers.
A l'entame du deuxième tour Octavien casse un rayon mais refuse de s'arrêter changer de roue ce qui mettra un peu de pression à l'encadrement, mais cela paiera puisque qu'il franchira la ligne à la 19ème place scratch et 9ème espoir. Hugo lui fait un remontée incroyable et accroche la 21ème place scratch 13ème sénior, de très bonnes sensations aujourd'hui.
Pour Romuald la course à été régulière et termine à la 45ème place scratch juste devant Romain 46ème. Un jour sans pour lui, certainement besoin de repos après des semaines sans coupures.
Bonne prestation d'ensemble car aucun ne se voit pénalisé par la règle des 80% qui oblige les coureurs à s'arrêter si ils ont un retard de plus de 80% du temps au tour de l'homme de tête.
Le week-end se termine donc sur une très bonne note, malgrés que le team perd une place au classement des teams tout en confortant sa position dans les 10 premiers.