Baptiste Planckaert a le moral et la condition au beau fixe. Vainqueur final du classement des GPM du VOO Tour de Wallonie (maillot blanc), il retrouvera ce dimanche la Coupe de France qu’il avait quittée en leader à la fin avril après le Roue Tourangelle. Il a fait l’impasse sur les deux manches du mois de mai, le GP de Plumelec et les Boucles de l’Aulne, pour se concentrer, entre autres, sur le Baloise Belgium Tour où il s’est classé 5e et lauréat du classement par points (maillot bleu). Cette impasse programmée a permis au Français Samuel Dumoulin, déjà double vainqueur de la Coupe de France, de prendre le leadership. Dimanche, Baptiste Planckaert n’aura qu’une intention à Saint-Martin-de-Landelles: s’imposer à la Polynormande.
"J’avoue que le maillot du meilleur grimpeur du VOO Tour de Wallonie a été un peu une surprise pour moi. Ce maillot est resté dans l’équipe de la première à la dernière étape, avec Thomas Deruette et Antoine Warnier. Je l’ai conquis l’avant-dernier jour. Je savais dès lors que je devais aller dans l’échappée de la dernière étape pour prendre le maximum de points dans les GPM, ce que j’ai fait. J’ai ainsi réalisé la course parfaite pour garder le maillot jusqu’au bout."
Le calendrier de la Coupe de France reprend ce dimanche à l’occasion de la Polynormande: "Je me suis bien reposé après la campagne printanière et je me suis bien préparé pour aborder l’été, avec le VOO Tour de Wallonie et la reprise de la Coupe de France. Les prochaines semaines sont donc très importantes pour moi car je dois prester pour le classement de la Coupe de France et pour le classement de l’UCI Europe Tour dont je suis le leader. Je commence le programme ce dimanche à Avranches avec la PolyNormande. Je connais bien le parcours de cette course qui me convient parfaitement. J’ai une revanche personnelle à prendre sur 2015 quand j’ai réagi trop tard sur l’échappée. J’ai dû faire 2 tours du circuit local tout seul et je me suis classé 7e. Mais, ce dimanche, je serai là pour la gagne. Les jambes, la condition et le moral sont au top!"
31/07 La PolyNormande,
4/09 GP De Fourmies,
11/09 Tours du Doubs,
18/09 GP d’Isbergues,
2/10 Tour de Vendée.
1. Samuel Dumoulin (AG2R) 233 pts,
2. Baptiste Planckaert (Wallonie-Bruxelles – Group Protect) 194,
3 Clément Venturini (Cofidis) 92,
4. Arthur Vichot (FDJ) 74,
5. Anthony Turgis (Cofidis) 68.
Source http://www.wbca.be
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite