
Pierrick est néanmoins resté sur sa faim en s'inclinant face à Alexis Vuillermoz et Julien Simon au sommet de Cadoudal.Ce dimanche 31 mai, il sera au départ de la 11ème manche de la Coupe de France PMU, les Boucles de l'Aulne à Châteaulin, où il retrouvera son dauphin au classement général, Nacer Bouhanni. Il s'agira donc d'un moment important dans la saison, alors qu'il ne restera ensuite que cinq manches à disputer à partir de début août.
L'équipe Bretagne-Séché Environnement a été très offensive tout au long de la journée à Plumélec, avec notamment Matthieu Boulo, Pierre-Luc Périchon, Armindo Fonseca et Eduardo Sepulveda, tour à tour à l'avant. Elle a été récompensée par une nouvelle victoire au classement par équipes grâce à Fédrigo 3è, Fonseca 8è et Delaplace 13è. Elle prend du coup ses distances en tête de la Coupe de France par équipes.
Pierrick Fédrigo, 3ème : "La journée est positive puisque que je marque des points précieux pour la Coupe de France. Mais je suis déçu, même si Alexis Vuillermoz était au-dessus dans la dernière bosse. Il m'a manqué un peu de fraîcheur, de pouvoir mieux supporter les à-coups. Nous sortons d'un stage difficile de cinq jours dans les Alpes, et s'il sera payant pour le Tour, ce n'était pas le cas ici. Collectivement, on a été homogène et c'est aussi une satisfaction. On a tout fait pour dynamiter la course. Demain, à Châteaulin, on verra. Je me doute que la présence de Nacer Bouhanni va fortement influencer la course. Si ça arrive au sprint, il faudra que j'aille gratter des points..."
Armindo Fonseca, 8ème : "Forcément un peu déçu, j'étais sur le podium l'an dernier... Mais toute l'équipe a bien marché, on a essayé plusieurs fois, on a été très présent. De mon côté, je retrouve des sensations. Une coupure début mai, puis deux bonnes semaines d'entraînement dont le stage des Alpes m'ont remis en route. Je suis très motivé : il y a une sélection pour le Tour à aller chercher ces prochaines semaines."
Roger Tréhin, directeur sportif : "On a été très offensif, et pas de regret même si ça s'est joué, comme d'habitude à Plumelec, dans le final. Si on attend, on a personne dans le Top 5, on a quand même fait un peu d'écrémage. Ça fait plaisir, les gars marchent bien. Seul Jonathan Hivert est passé au travers, il ne se sentait pas top ce matin. Il sort d'une coupure, ça va revenir..."
1 FEDRIGO Pierrick BRETAGNE SECHE ENVIRONNEMENT 113
2 * BOUHANNI Nacer COFIDIS SOLUTIONS CREDITS 88
3 PLANCKAERT Baptiste ROUBAIX LILLE METROPOLE 82
4 DUMOULIN Samuel AG2R - LA MONDIALE 81
5 GENIEZ Alexandre FDJ 70
6 * RENAULT Maxime AUBER 93 69
7 * MANZIN Lorenzo FDJ 62
8 SIMON Julien COFIDIS SOLUTIONS CREDITS 60
9 LOUBET Julien TEAM MARSEILLE 13 KTM 56
10 GIRAUD Benjamin TEAM MARSEILLE 13 KTM 52
11 VUILLERMOZ Alexis AG2R - LA MONDIALE 50 50
12 * GOUGEARD Alexis AG2R - LA MONDIALE 50
13 FEILLU Romain BRETAGNE SECHE ENVIRONNEMENT 50
14 DUPONT Timothy ROUBAIX LILLE METROPOLE 49
15 DELAPLACE Anthony BRETAGNE SECHE ENVIRONNEMENT 39
16 * BARBIER Rudy ROUBAIX LILLE METROPOLE 39
17 JARRIER Benoit BRETAGNE SECHE ENVIRONNEMENT 38
18 * VENTURINI Clément COFIDIS SOLUTIONS CREDITS 35
19 * VAN BILSEN Kenneth COFIDIS SOLUTIONS CREDITS 35
20 ARASHIRO Yukiya TEAM EUROPCAR 34
1 BRETAGNE SECHE ENVIRONNEMENT 92
2 ROUBAIX LILLE METROPOLE 70
3 TEAM MARSEILLE 13 KTM 70
4 AUBER 93 67
5 FDJ 60
6 EQUIPE CYCLISTE DE L ARMEE DE TERRE 59
7 TEAM EUROPCAR 43
8 COFIDIS SOLUTIONS CREDITS 39
9 AG2R - LA MONDIALE 38
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite