Au chapitre des grands animateurs, Emmanuel Kéo (Sojasun Espoirs ACNC) et Raphaël Tapella (AVC Aix) qui sont sortis dès le 9e km. Les 2 hommes s’entendant comme à merveille, l'écart montait rapidement à 2’20’’ sur Mathieu Malbert (Entente Sud Gascogne) et à 4’10 sur le peloton au km 73 sur les 140 km à parcourir. A 46 km de l’arrivée nos 2 hommes, étaient toujours en tête, mais à l’arrière le peloton réagissait en reprenant Malbert et l’avance n’était plus que de 2’10’’.
A 42km du but, Raphaël Tapella (AVC Aix) laissait sur place Emmanuel Kéo (Sojasun Espoirs ACNC) dans l’ascension du Regage. Au sommet, le peloton pointait à moins de 25’’.De nombreux coureurs essayaient de partir avec notamment Julien Guay (Sojasun Espoirs ACNC) mais le peloton restait vigilant. A 10 km de l’arrivée, Jimmy Turgis (CC Nogent-sur-Oise) tentait de finir en solitaire et à 7km du final il possédait 20 secondes d’avance. Parti en contre-attaque, Yann Guyot (Armée de Terre) essayait de faire la jonction en compagnie de son équipier Romain Combaud, ce dernier lâchait prise un peu plus tard.
A 3km, Turgis et Guyot étaient victimes d’une erreur de parcours (!!), le peloton se présentait sous la pluie pour la victoire et le militaire Benoit Sinner se montrait le plus rapide.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite