Ce jeudi, Didier Marchand, Président du comté nous fait parvenir un communiqué des plus clairs : "Pour la 2ème manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Sisteron, le Comité de Bretagne a malheureusement dépassé la date des engagements, celle-ci était prévue pour lundi soir. Ils ont été envoyés mardi matin." S'en suit alors la sanction automatique et terrible de la FFC : "De ce fait, la Fédération Française de Cyclisme pénalise les coureurs du Comité de Bretagne en les plaçant en fin de grille."
On s'étonne tout de même que le patron du cyclisme breton n'ait pas été entendu : "Malgré de nombreux appels, mails, demandant de pénaliser le comité, et non pas les coureurs qui eux n’y sont pour rien, la Fédération ne veut rien entendre." Dura lex sed lex... Et Didier Marchand de conclure : "En tant que Président du Comité de Bretagne, je prends l’entière responsabilité de cette situation." Mais il entend toutefois préciser à l'intention de la FFC : "Je trouve regrettable que l’équité sportive soit bafouée par un tel règlement."
Effectivement, pénaliser des coureurs comme Gicquiau, Crispin et tous les autres, suite à une erreur purement administrative n'est pas du meilleur goût ! Encore une décision qui va certainement agiter des pratiquants bretons passablement agacés par l'augmentation des licences. Bon courage à Mickaël Crispin qui va donc s'élancer autour de la 120ème place.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite