Plus de 170 coureurs Elite (Hommes et Femmes) provenant de 25 pays prendront part à la compétition dans la capitale espagnole les 26 et 27 mars. La manche de Coupe du Monde de Madrid est la première d’une série de cinq au calendrier 2010. Ces courses sont les principaux événements qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 et seront récompensées par des « prize money » de € 100'000.
L’action, ce week-end, aura lieu au Palacio de Deportes, une magnifique arène couverte où 3000m3 de terre a été amenée pour construire une piste de Supercross BMX spectaculaire.
Pour la première fois cette année, les coureurs Elite se mesureront les uns aux autres. Cet hiver, quelques-uns d’entre eux ont couru en Amérique du Nord, et Sam Willoughby (AUS), vainqueur du classement général de la série l’année dernière, semble toujours être l’homme à battre. Lors des ABA National Winter à Phoenix, en Arizona, les 5 et 6 mars, l’actuel Champion du Monde Juniors était à nouveau très fort.
Dans la compétition Femmes, Shanaze Reade (GBR) est de retour sur le vélo. Elle avait également l’air en forme dans la boue de Phoenix. Reade donnera certainement du fil à retordre à la vainqueur du Supercross BMX de l’année dernière, Laetitia Le Corguillé (FRA).
Pour vous remettre à jour en quelques minutes, visionnez la vidéo de présentation de la saison.
Pour les fans qui ne pourront être présents à Madrid, chaque manche de la série de la Coupe du Monde 2010 sera diffusée en direct sur le web. Suivez-la sur freecaster.tv le samedi 27 mars. L’année dernière, plus de 600'000 spectateurs ont suivi les courses passionnantes du Supercross BMX UCI et des Championnats du Monde BMX UCI sur freecaster.tv. De plus, les fans européens pourront également se brancher sur Eurosport 2.
Après Madrid, la série de la Coupe du Monde Supercross BMX UCI continuera à :
Copenhague, Danemark (7-8 mai),
Chula Vista, USA, (17-18 septembre),
Fréjus, France (8-9 octobre),
Monaco (15-16 octobre) à confirmer
Les Championnats du Monde BMX UCI auront lieu à Pietermaritzburg, en Afrique du Sud, du 29 juillet au 1er août
Source: Service communication UCI
Pour suivre en direct la coupe du Monde de Madrid
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite