Mickaël, comment s'est passé ce premier stage dans les Côtes-d'Armor ?
"Très bien ! Les gars ont fait connaissance et de l'administratif, avec la licence. Après un repas chez des amis de l'équipe à Saint-Brieuc, direction le karting. Plusieurs fois, on a eu des petits soucis car les coursiers restent des coursiers, même sur des kartings ! Personne ne laissait sa place, ça partait en vrille, ça touchait... Mais il n'y a pas eu de blessés et c'est très bien ! La soirée ne s'est pas terminée très tard mais dans une bonne ambiance. Le lendemain, tout le monde était opérationnel pour la rando VTT de Trémuson. C'était de nouveau l'occasion de faire connaissance, sans pression, décontractés. C'était de la bonne rigolade."
Cette période est importante !
"C'est essentiel, pas seulement pour la paperasse ! On a passé un très bon week-end. En plus, nous n'avons pas pris d'hébergement à l'hôtel et chacun a dormi chez d'autres membres de l'équipe. C'était l'occasion et c'est là qu'il fallait le faire avant de passer à autre chose."
Un point sur l'effectif ?
"J'ai perdu les frères Cam à l'entrée de la période des mutations. C'était prévu qu'ils restent et ça a été mal pris chez nous mais ça fait partie du vélo... Il est clair que je me suis retrouvé dépourvu et heureusement que je connais du monde: j'ai eu pas mal de coups de téléphone, beaucoup de coureurs voulaient venir. Mais perdre deux coureurs comme les frangins Cam à cette période, c'est compliqué !"
Et la solution est venue de l'étranger !
"L'Anglais Lewis Bulley l'a dit tout de suite: je remercie les frères Cam de partir, ça me permet de venir. (rire) Il a une jolie réputation de sprinter. J'ai fait connaissance avec lui ce week-end et on va dire qu'il est très solide, qu'il tient bien de bout avec ses 1m90. C'est clait qu'il ne sourit pas beaucoup et il ne laissera pas sa place. Je suis confiant, oui, je suis très confiant ! Il a remporté trois victoires pour sa première année chez les espoirs."
Mais il n'y pas que lui...
"Oui Jérémy Bescond souhaitait revenir et il veut prendre du plaisir. Il a retenté sa chance, il était motivé mais c'est compliqué en continental."
Et finalement, Fabien Schmidt va rester chez vous !
"Oui c'est très bien pour nous mais c'est tout de même dommage pour lui."
Vos objectifs 2018 ?
"On vient justement d'en parler avec les coureurs. Ce sera avant tout les courses en Bretagne, le Tour de Bretagne et les manches de la Coupe de France dont la Sportbreizh. Avec un effectif de 17 coureurs, il n'y aura pas de soucis pour viser tout cela !"
Les arrivées
Jérémy BESCOND était pro chez HP BTP-Auber 93
Lewis BULLEY était en Belgique chez Baguet - MIBA Poorten - Indulek
Alexis ROCHE portait le maillot de Chambéry Cyclisme Formation
Damien POISSON arrive du VC Pays de Loudéac
Ronann VIVIER s'est relancé au sein du Team Bertin
Alexis RENARD était junior au CC Plancoët
Gauthier MAERTENS était junior à l'UC Briochine
Antoine BENOIST était junior au VC Pays de Loudéac
Les départs
Florian BARKET vers le VC Villefranche Beaujolais
Adrien LEGROS à Océane Top 16
Maxime et Florian CAM au VC Pays de Loudéac
A noter que Benjamin LE MONTAGNER arrête la compétition.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite