Photo de Sébastien Delaunay
Les supporters de Costa à Dinan (Photo de Sebastien Delaunay) |
Qu’est-ce qui vous plairait après ce succès au général du Tour de Bretagne ?
« Ce qui m’inspire pour l’avenir, c’est de disputer les plus grands tours comme le Tour de France ou le Giro qui m’inspire beaucoup plus avec ses étapes mythiques de montagne dans la neige et tout ça ! C’est vraiment ça qui m’inspire et j’espère cet été découvrir des courses avec des profils plus montagneux. Au départ, le Tour de Bretagne n’était pas une course qui me convenait à 100%. Je n'en reviens pas de cette victoire, on verra ce qui se passera après ! »
Rêvez-vous de remporter le Tour de France, un jour ?
« Chaque coureur rêve de gagner un jour le Tour de France ! Moi, mon rêve, c’est tout simplement d’être professionnel, d’être payé pour faire quelque chose que j’adore. Découvrir le Monde et faire du vélo dans des endroits mythiques . »
Quelle image aviez-vous du Tour de Bretagne et de notre région ?
« Surtout une course difficile où c’est vraiment le plus fort qui sort vainqueur et je découvre la région, elle est vraiment très belle. Je n’étais jamais venu avant et les spectateurs sont vraiment sympas. Je reviendrai encore en Bretagne et cela restera de beaux souvenirs. »
Quelle est la suite de votre programme ?
« Je vais disputer la Flèche Ardennaise et ensuite le Rhône Alpes Isère Tour. J’espère pouvoir être au départ de la Course de la Paix et finir par le Tour du Pays de Savoie pour retourner disputer les championnats nationaux aux USA. J’aimerais également briller sur le Tour de l’Avenir car c’est une course de référence chez les espoirs.»
Il se murmure que vous auriez été approché par trois équipes ?
« Je ne m’occupe pas de ça, j’ai mon manager qui gère ce genre de contacts. Je n’ai pas trop à penser à ça, j’évite de me mettre la pression et je me concentre sur les courses ainsi je peux me donner à 100%. Le reste, ça se fait tout seul. »
Le Tour de Bretagne est une bonne carte de visite pour passer à l’étage supérieur ?
« Déjà, gagner une étape, c’était quelque chose de très important... Alors gagner le général, je ne réalise pas encore l’importance de cette victoire. »
Savez-vous que vous êtes le premier Américain a remporter le Tour de Bretagne ?
« Je le découvre en ce moment, j’ai entendu des histoires sur Greg Lemond qui avait perdu la course sur un ennui mécanique en 1980 et qui avait abandonné sur un coup de tête. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite